Notre Thème de l'année :

CELEBRONS LA VIE
Cette année notre thème Pastoral est : Célébrons la Vie!
Cette année, notre thème pastoral nous invite à l'espérance, à la suite de la demande du Pape François pour cette année jubilaire : "Célébrons la vie". Dans un contexte parfois morose et triste, plus que jamais nos élèves ont besoin de joie et d'espérance. C'est à ce message que sont invités tous nos élèves, mais plus largement tous les membres de notre communauté éducative, tels qu'ils sont, tout au long de cette année.
 Il n'est pas question de nier les difficultés, mais bien de se soutenir les uns les autres, de s'encourager et d'avancer ensemble pour réaliser que c'est dans cette communion que tout est possible.
Le chemin vers la joie est le chemin que Jésus, par Marcellin Champagnat, espère pour tous.
Tout au long de cette année, nous inscrirons nos activités pastorales dans des projets qui inviteront à l'estime de soi, au respect des plus petits, à l'attention aux merveilles qui ponctuent nos journées, à la reconnaissance des talents de ceux qui nous entourent, et le tout dans la bonne humeur.
Alors, rassemblons-nous, tous, pour cette belle fête qui nous permettra de célébrer la vie.
France de Lesquen